DOIT-ON DECLARER UN BRIS DE GLACE A SON ASSURANCE ?

La réponse est oui. Le bris de glace est un dommage courant. Vous avez 5 jours pour le déclarer à votre assurance. Dans la plupart des cas, le bris de glace est un dommage qui n’impacte pas votre malus. 

QU’EST-CE QU’UNE FRANCHISE BRIS DE GLACE ?

Selon votre contrat d’assurance, une franchise bris de glace peut être présente.
Cela correspond à une partie des frais de l’intervention qui ne sera pas remboursée par votre assurance et qui restera donc à votre charge.

A-T-ON LE CHOIX DE SON RÉPARATEUR ?

La réponse est oui. Une fois votre dossier accepté par votre assurance, vous pouvez faire réparer votre voiture par le prestataire que vous souhaitez (Loi Hamon). Si le prestataire de votre choix est partenaire de votre compagnie d’assurances, celle-ci vous règlera directement la facture, sinon vous aurez simplement à envoyer votre facture à votre assureur qui vous remboursera. Vous n’aurez dans tous les cas rien n’a payé, hormis votre franchise le cas échéant.